CE N'EST PAS AU DRIVER QUE VOUS AMELIOREREZ VOTRE INDEX !!!!!!!!!ENLEVEZ 3 OU 4 COUPS DE VOTRE CARTE AU PUTTING AVEC LE PEGG PUTTER (r)VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS CONCENTRER SUR LA DISTANCE - PLUS JAMAIS çA !!!!A L'AISE SUR LE GREEN..Souriez..Vous êtes aligné..
CE N'EST PAS AU DRIVER QUE VOUS AMELIOREREZ VOTRE INDEX !!!!!!!!!

ENLEVEZ 3 OU 4 COUPS DE VOTRE CARTE AU PUTTING AVEC LE PEGG PUTTER (r)

VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS CONCENTRER SUR LA DISTANCE - PLUS JAMAIS çA !!!!

A L'AISE SUR LE GREEN..Souriez..Vous êtes aligné..

Un putter QUI TIENT DEBOUT !!! Histoire d’une invention géniale ..

 
Jeff Pegg, guide de chasse et champion de tir aux pigeon d’argile, a découvert,  en visant des milliers  de fois, qu’il avait un oeil dominant * , le gauche  , et que cet œil était aussi dominant dans son putting !!  Comme il  le raconte : Malgré un bon mouvement et un roulement bien réglé  , et des heures au putting green j’étais trés rarement sur la bonne ligne…et il n’y a rien de plus frustrant..

Dans sa recherche de solution, Jeff est tombé sur des putters équipés d’un laser, d’autres que vous pouviez planter dans le green et quelques autres modèles tout aussi étranges. En plus d’être instables et peu confortables, ils n’étaient conformes ni aux règles de l’US Golf Association ni à celles du Royal & Ancient, qui régissent le Golf autour du monde.


Champion de tir, Jeff se mit alors à réfléchir à ce qui fait un bon tireur , et comment l’appliquer au Golf…  Il réalisa que dans tous les sports, autres que le golf, où il faut  toucher une cible, ,  tir au pistolet,   tir à l’ arc,  billard ou même lorsqu’on est pitcher au Base Ball , un moment essentiel est le temps que vous passez, derrière la balle ,  ou l’instrument,  à aligner votre tir ou votre lancer… 
Mais au golf, avec les putters « classiques »,  impossible ! Conseil de pro après conseil de pro, vous êtes condamné à toujours avoir le putter à la main .. et vous réglez en fin de compte votre alignement au dessus de la balle, et non pas derrière , à angle droit de la ligne de putt , exposé à l’influence néfaste de votre œil dominant.

Jeff réalisa enfin que pour éliminer cette incertitude, il fallait s’aligner …de derrière la balle , et non pas de côté !!  Le défi technique était de concevoir un putter qui permette au joueur de s’éloigner autant qu’il le voudrait, derrière la balle et la tête du putter ,  pour avoir une lecture exacte de la ligne et de l’alignement à la fois, tout en étant conforme aux règles du Golf  aux USA , en Europe et dans le monde..( selon l’ USGA et le R&A) .

Je voulais un putter de poids normal, qui tiendrait debout , sur les greens, même ondulés, même avec un certain vent, procurant à tout golfeur l’alignement parfait .  Je voulais aussi un putter à bon moment d’inertie, capable , de créer ce mouvement de balancier régulier et de traversée ferme que tout golfeur recherche.…


Après deux brevets déposés, de nombreux essais, la version actuelle Pegg Putter ®  III ( PPIII) est l’aboutissement de plusieurs années de mise au point : Un putter « rail » élégant, de 580 grammes à peine, ( le poids de Putter "maillets" classiques) équilibré verticalement et qui tient debout  posé sur le green. Il provoque d’abord l’étonnement,  lorsque Jeff  Pegg,  le laisse en position derrière la balle, et accroupi comme on nous l’a tous appris , vérifie l’alignement de la tête de putter avec la ligne idéale, et ce à la bonne distance pour le faire, 2 à 3 mètres en arrière de la balle et de la tête de putter. 
Mais après 4 – 5 putts rentrés d’affilé à 2 mètres  , puis 3 mètres , sur tous les greens où Jeff l’a présenté aux USA,  comme en France où quelques professionnels l’ont pris en main,  cet étonnement devient curiosité : « est-il autorisé ? » «  On peut l’utiliser en compétition ? »

Le verdict des deux seules autorités mondiales qui l’ont examiné et validé en 2011, le R&A (Royal & Ancient ) et USGA ( United States Golf Association)  est sans appel : Le Pegg Putter ® est conforme aux règles du Golf – et Pegg Putter ® remets à chaque acheteur une copie de ces deux courriers d’homologation !


Amateurs ou pros peuvent l’utiliser en compétition officielle , locale, nationale ou internationale ( il est déjà , après seulement une présentation lors de la dernière compétition 2011 du LPGA en Floride dans le sac de deux des 18 meilleures joueuses pro du circuit mondial ! )


Alors prenez – le en main et essayez le  !!  Vous qui courrez après un index à un chiffre ,  et aimeriez tant rentrer vos pars et éviter les deux ou trois triples putts qui ruinent encore votre score stableford ,  ou , vous, jeune pro , qui aimeriez tant gagner 4 ou 5 coups sur 3 jours et faire un top 20 un jour ou l’autre sur un circuit de qualification  , vous savez que vous gagnerez le paradis des golfeurs sur le green  et nulle part ailleurs !!!

…Alors pourquoi attendre..Vous n’avez rien à perdre…Consultez la liste des points de vente où vous trouverez le PEGG PUTTER ou profitez de nos offres sur ce site.