CE N'EST PAS AU DRIVER QUE VOUS AMELIOREREZ VOTRE INDEX !!!!!!!!!ENLEVEZ 3 OU 4 COUPS DE VOTRE CARTE AU PUTTING AVEC LE PEGG PUTTER (r)VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS CONCENTRER SUR LA DISTANCE - PLUS JAMAIS çA !!!!A L'AISE SUR LE GREEN..Souriez..Vous êtes aligné..
CE N'EST PAS AU DRIVER QUE VOUS AMELIOREREZ VOTRE INDEX !!!!!!!!!

ENLEVEZ 3 OU 4 COUPS DE VOTRE CARTE AU PUTTING AVEC LE PEGG PUTTER (r)

VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS CONCENTRER SUR LA DISTANCE - PLUS JAMAIS çA !!!!

A L'AISE SUR LE GREEN..Souriez..Vous êtes aligné..

PEGG PUTTER "STAND-UP" DESIGN : De multiples avantages complémentaires:

1. Répartition du poids et Moment d’Inertie (MOI) : 

Le poids du Pegg Putter ® est comparable à celui de tous les putters “maillets” du marché. (575 g ou 600 g suivant le grip choisi)

Mais son poids utile est concentré dans la tête (plus de 80%). Le centre de gravité est situé plus bas,  près de la tête de 495 g,  et donc plus près du sol.

La forme en FER à CHEVAL reporte 50 % du poids de la tête sur les 2 côtés de la face. Cette répartition donne une meilleure stabilité de la face à l’impact,

Cet ensemble de caractéristiques optimise l’effet dynamique de l’énergie accumulée lors du back-swing. Celui-ci est plus court pour une distance de putt donnée, ce qui aide à doser la vitesse initiale. 

2 . Les deux lignes blanches larges sur les deux branches de la tête forment un rail visuel dont la largeur est exactement égale au diamètre du trou.

Ce rail visuel est précieux et a plusieurs applications:

  • Pour aligner la ligne des pieds et des épaules avec l’axe du putter et la ligne de putt, avant de reprendre le grip, sans perturber l’alignement par inadvertance.
     
  • Pour délimiter facilement une « bande de putt » rectiligne, dans le prolongement des deux lignes, donc de la largeur du trou. Cette « bande de putt » est beaucoup plus facile à visualiser jusqu’au trou qu’une « ligne de putt ». Pour les putts courts ou à distance moyenne (=> 2,50 m), sur un green en bon éta ,il suffit que votre balle roule à l’intérieur de cette bande à la bonne vitesse, et vous réussirez votre putt, presqu’à coup sûr.
     

3. Elimination des Yips :
 

  • A l’entrainement  Répétez les mouvements du putter à la montée et à la descente jusqu’à que ce  rail visuel soit rectiligne de bout en bout. Répétez cet exercice pour stabiliser ce mouvement rectiligne de la tête.  Cela vous assurera sur le parcours un swing de putt fluide et linéaire  et un chemin de club continu.  
     
  • Lorsque le PEGG PUTTER ®  est posé sur le green, en position pour le putt, vous pouvez laisser pendre bras et poignets pour les détendre, avant de reprendre le grip pour exécuter le put, sans avoir perdu votre alignement. Vous éliminez ainsi toute tension musculaire, génératrice de mouvements parasites lors de la montée du putter et donc de « Yips » exaspérants et couteux en score.
  •  

4. STAND-UP / SELF STANDING DESIGN : Avantage pour les joueurs qui utilisent une méthode de lecture des greens (AimPoint® , Zen Putting  ®  ou autre.) 

Le PEGG PUTTER apporte une valeur ajoutée majeure pour les joueurs utilisant une méthode de lecture des pentes et de détermination du point de visée. 
Le PEGG PUTTER ® évite qu’une erreur, même minime, d’alignement annihile les bienfaits de ces méthodes, en écartant la trajectoire de la balle de la ligne choisie.